Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 22:39

Nous sommes tous des passagers.

Que ce soit sur les pages que l'on écrit ou sur les pellicules développées, l'instant qui y est figé ne fait que passer. Une rencontre sur son chemin permet de faire la suivante.

C'est après avoir découvert le "Passager de Rouen", écrit par Michel Robakowski, (Ed Petit à Petit), que j'ai décidé de me lancer dans l'adaptation photographique de textes imagés par la plume d'un auteur. Nous nous sommes rencontrés, nous avons discuté et c'est maintenant vers vous que nous nous tournons pour vous proposer comment les idées artistiques sont, elles aussi, des passagères qui peuvent passer d'un art à un autre, de la plume à la pellicule.

 

La série est composée de 8 photos et est visible à Thé Majuscule (8, place de la Calende, Rouen) du lundi au samedi à l'étage. Vous pouvez retrouver toute l'actualité de Thé Majuscule sur le blog de la librairie/salon de thé : Le Blog

 

La photo de l'expo dans le lieu va arriver!

 

Les photos ont été nommées suivant les poèmes de Michel Robakowski. C'est avant même de le connaître qu'un ami m'a donné "Le passager de Rouen" et en 1h30, c'est  installé avec un café sur la place des Carmes que j'ai choisi les phrases que je voulais illustrer. Vous trouverez ces phrases dans l'album en tant que légende des photos.

Album : http://victor.guerin.over-blog.com/album-1852501.html

 

Les photos sont disponibles encadrées et numérotées en édition limitée 5 exemplaires en 2 formats :

- 30x40

- 50x70

Partager cet article

Repost 0
Published by Victor Guérin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victor Guerin
  • Victor Guerin
  • : Ce blog est destiné à la photographie. Vous allez découvrir ce que j'ai pu faire, ce que je fais et mes différents projets. Les séries présentées représentent mon travail réalisé entre Rouen, Le Havre & Paris depuis juin 2010.
  • Contact

Recherche